Encadrement

Normes et modalités d’évaluation des apprentissages

Plan d’engagement vers la réussite

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Notre école offre un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire de manière à ce que tout élève qui la fréquente puisse y développer son plein potentiel à l’abri de toute forme d’intimidation ou de violence.

social-media-2457842_1280

Documents d'information

Formulaires de signalement

Conseils sur les mesures de sécurité et de prévention en lien avec l’utilisation d’Internet

Ressources web sur l'intimidation

Tel-jeunes

Fondation Jasmin Roy

Plaintes et protecteur de l'élève

En cas d’insatisfaction au regard des services, un(e) élève ou ses parents peuvent formuler une plainte selon la procédure de traitement comportant les trois étapes suivantes, lesquelles doivent être suivies dans l’ordre indiqué :

1) Communication avec la personne concernée ou avec son supérieur immédiat

2) Communication avec la personne responsable des plaintes

3) Protectrice régionale de l'élève

Code d'éthique

En mars 2025, le Centre de services scolaire des Sommets a adopté un code d’éthique applicable à l’ensemble de son personnel ainsi qu’à toute personne amenée à travailler auprès d’élèves mineurs ou handicapés, ou à entrer en contact avec eux. Cela inclut, de façon non limitative, les stagiaires, les superviseurs de stage, les bénévoles, les entraîneurs, les responsables d’activités parascolaires ou toute autre personne offrant des services en vertu d’une entente ou d’un contrat.